5 Quotes
Une sélection de nos citations favorites.
L’ingénieur et le designer ont chacun leur culture, mais quand on leur demande d’innover, ils porter un regard commun et nouveau sur un secteur qui n’est pas précisément le leur. Le prix à payer pour innover?
Si on veut maintenir le prestige du Made In Swiss, il faut que nos ingénieurs continuent de sortir des innovations disruptives à la hauteur de celles qui, dans l’histoire, ont contribué à faire la réputation de notre savoir-faire local. Sinon viendra un jour où celui-ci n’aura plus de valeur et ce ne sera pas parce que 40% des composants des montres viendront d’autres contrées!
Le sport auto, quelle que soit la formule, est d’abord une course entre ingénieurs. Si
on pave le chemin de ces derniers de panneaux d’interdiction, non seulement ils
n’iront pas très loin, mais ils risquent vite de se retrouver dans l’impasse!
Rien n’est plus faux que de croire qu’il existe une recette pour innover, de la même
manière qu’il en existe une pour cuisiner
Aucune baguette magique de financier ne sera jamais capable de faire jaillir
l’innovation….Dans la hiérarchie des valeurs d’une entreprise l’indépendance est une
valeur bien plus essentielle que le financement
De même qu’un « bon acheteur » doit s’interroger face à un prix extraordinairement bas, et se méfier de « vice caché », il doit être capable de déceler les « vertus cachées » derrière un prix apparemment élevé.
Le monde de l’après Covid n’a rien de contraire avec l’univers du luxe, c’est le besoin qu’auront les gens de rêver à nouveau
Il ne tient qu’à l’éthique des ingénieurs d’innover plus durablement.
Un contrat sain devrait tenir sur une seule page et être lisible par tous. Il comprendrait des éléments indispensables : le délivrable, les règles de confidentialité, la gestion de la propriété intellectuelle et les modalités de facturation.
L’entrepreneur qui prend son temps aura toujours raison face aux aléas du temps.
L'heure est venue de lancer un projet « excitant »
De la luxueuse complication connectée, aux oeuvres d’ébénisterie dotées d’intelligence artificielle… On peut imaginer une quantité de chimères qui synthétisent l’hybridation de la tradition d’un métier millénaire et les avancées les plus récentes de l’ingénierie.